Enseignante

Marie-Ève Gagnon

Travailleuse sociale

À propos

Marie-Eve Gagnon est titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université Laval. Elle exerce le métier de travailleuse sociale depuis 2005. Dans sa pratique professionnelle, elle a travaillé principalement auprès des familles et des enfants présentant divers défis personnels et psychosociaux.

Elle a développé une expertise dans le développement des relations familiales harmonieuses et dans le dépistage de certaines difficultés ou retards sur le plan du développement global de l‘enfant. Elle a également travaillé auprès des personnes âgées et de personnes présentant des difficultés biopsychosociales complexes (déficits cognitifs, problématique de santé mentale, problèmes sociaux, isolement social, pauvreté, etc.).

Elle aspire actuellement à faire le bien et à développer le potentiel des gens par l’entremise de la présence animale. En intervention, elle vise à offrir une présence bienveillante ainsi qu’un accompagnement positif centré sur les forces des individus. Son humanisme, son professionnalisme et sa vision globale des situations font d’elle une intervenante de qualité.